une ptit' tache de peinture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
une ptit' tache de peinture

un petit coin d'herbe où s'allonger, peindre discuter et philosopher...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La déprime

Aller en bas 
+2
Rawbell
Annamenel
6 participants
AuteurMessage
Annamenel
gribouilleur
gribouilleur
Annamenel


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: La déprime   La déprime EmptyMar 1 Aoû - 17:09

Heu, je savais pas où poster ce message mais bon, si je me suis trompé d'endroit, déplace le sujet Very Happy

Je voulais juste vous dire un truc qui me tiens à coeur. Je vois qu'ici (sur ce forum et dans ce putain de monde) la plupart des personnes dépriment, c'est déprimant ! (lol, excusez-moi). Franchement, regardez la vie en face.
Il n'y a pas longtemps de celà, hier en fait, il y a eu un accident mortel sur la route quand je revenais des vacances. J'aurai été là deux heures plus tôt, j'aurai vu l'accident. Que s'est-il passé ? Ben, un camion roulait trop vite, et dans un tournant, je sais pas ce qu'il s'est produit exactement mais y a un truc qui est partie du camion et qui a attéri sur une voiture. Dans cette voiture, il y avait 5 personnes : toute une famille avec un ami. Les quatres membres de la famille sont morts et l'ami est actuellement à l'hopital. Il a été transporté par l'EC45 de l sécurité civile (l'hélico quoi). Voilà, en quelques secondes toute une famille est morte et je me dis que cette voiture qui s'est faite écrabouillé (non, je n'exagère pas, je suis encore abasourdi de savoir que tous les occupants de la voiture ne sont pas morts parce qu'elle était vraiment déchiqueté) eh ben, ç'aurait très bien pu être ma voiture avec moi, mon frère ma mère et mon père à l'intrérieur.

Alors, je vous demande franchement de penser à autre choses qu'à vos problèmes, vivez tout simplement, profitez de ce qu'on appelle la vie qui est parfois bien courte. Vous avez des défauts ? Tout le monde à des défauts, il faut vivre comme on est.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://annamenel.free.fr
Rawbell
gribouilleur
gribouilleur



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyMar 1 Aoû - 20:59

Ouais mais toi annam tu es pas humain xD

Dans la vie je considère 4 grandes familles de personnes : 2x2:

Il y a le schéma suivant :

Les déprimés : - Fashion et autres déchets de la société de consomation qui crée un mouvement de besoin perpétuel et insaciable
- Ceux qui réfléchissent trop

Les détendus : - bien dans leur tête
- complètement stupides (trop pour voir le monde tel qu'il est)

Je me considère dans la seconde catégorie. Bon, je veux pas faire une crise d'arrogance aigue, mais je pense qu'un des problèmes qui me ronge c'est que j'ai été éduqué de façon a toujours réfléchir sur ce qui m'entoure, et je pense que celà a à la fois l'énorme avantage de me faire percevoir des choses d'une façon vachement mature, mais l'énormé désagrément de me faire psychoter.

Et le psychotage ça mène à la déprime.

Le psychotage c'est quoi ? C'est de vouloir interpréteer des choses qui n'ont pas à l'être, et ainsi s'en tirer en pensant que telle personen vous ne veut parce qu'elle a fait ça alors qu'en fait elle a fait ça sans aucune raison xD

Bref voilà.

Mon cher annam, toi, tu es de la troisième catégorie. Tu es vachement inteligent, j'suis sur que tu es capable d'une perception très mature des choses ( pour peu que tu aete de faire le con dix secondes xD) mais sans le désagrément de la déprime.

Bon ensuite hein, tu trouve plein de cas xD

Mais la déprime ça se guérit pas en claquant des doigts xD bien sur que ça parrait illogique, et pourtant...

Parfois c'est parfaitement logique et justifié ^^

(et puis même si parfois j'aimerai bien renoncer à ma réflexion pour plus psychoter, ben j'suis quand même vachement content de réfléchir comme je le fais)

Tiens un exemple.

Dans la situation de l'accident qui t'es arrivé :

1- La personne n'en a rien à foutre, elle est centrée sur son nombril mais dépriem parce que Sandy l'a pas invité à la fête ou qu'elle a pas le dernier t shirt à la mode.

2- La personne déprime justement parce qu'elle se dit que putain, si elle avait été là deux heures plus tot elle serait morte, et que deux heures de plus ou de moins ça représente rien, et que ça vie n'ai tenu à Rien, et bien ça le fait déprime.

3-la personne réagit comme toi.

4-La personne ne sait pas ce que c'est qu'un accident xD Non je plaisante. La personne sait qu'il y a eu un accident mais elle s'en contrefout ^^

Enfin, j'espère que tu as un peu mieux compris les mentalités humaines maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Annamenel
gribouilleur
gribouilleur
Annamenel


Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyMar 1 Aoû - 21:28

Citation :
Ouais mais toi annam tu es pas humain xD

Chuuuuut, faut pas le dire !

Peut être que je me suis mal exprimé, parce que moi aussi et je sais très bien que c'est humain, je déprime de temps en temps, pour un rien le plus souvent, parce que je m'emerde, je me dis que je suis un raté, ou quelqu'un n'a pas voulu me parler donc à force de réfléchir, je me dis qu'en fait je suis pas interressant or qu'en fait, la persnne était juste trop occupée pour parler xD

Seulement, tout ce que je voulais dire c'est que même si on a des moments bas, il faut quand même profiter de la vie et franchement, tu te dis que s'il faut tu vas mourir demain pour une raison ou une autre alors ça te fait encore plus rfléchir et tu t'aperçois qu'il vaut mieux vivre plutôt que te t'acharner sur ton sort, tu règlera le problème le lendemain avec la personne concernée.
Parce que c'est vrai après tout. La plupart du temps, on se monte la tête et on en parle jamais avec la personne impliquée or qu'il suffirait simplement de lui demander pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://annamenel.free.fr
pookay
artiste
artiste
pookay


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : là ou le vent emporte Adeline...
Date d'inscription : 24/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyMer 2 Aoû - 13:00

Je sais pas dans quelle catégorie je me situe, je crois que tu en oublie au moins une, celle des A Quoi Bon ?

J'étais bien dans ma tête, et je suis passé à mal, je ne me contrefiche pas de l'accident, mais je me dis : La mort fait partie du cycle de la vie, la vie est courte, c'est vrai, mais quand on à perdu ses illusions et rêves, pour profiter de la vie, comment on fait ?

Je ne pense pas pouvoir me ranger dans la catégorie fashion, ni dans la catégorie débile, ni dans la catégorie merde j'aurais pu y être (ça me fait ni chaud ni froid si j'y avait été), ni dans la catégorie bien dans ma peau (justement ce n'est plus le cas). J'ai une panne de coeur.

Edit : c'est sans doute du nombrilisme aigu ce que je fais, mais ça n'empèche pas la déprime.
Revenir en haut Aller en bas
Pimkie
Admin
Pimkie


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : la où le vent m'emporte
Date d'inscription : 05/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyMer 2 Aoû - 14:08

perso pour moi je pense que la déprime , c'est un bien grand mot, et moi je n'ai jamais vraiment "déprimer" , car le plus souvent , c'est de l'énervement, ou de la tristesse , je pense que sa ne sert à rien de se renfermer sur soi-même et déprimer, il vaut mieu essayer d'arranger ses problémes au lieu dy repenser continuellement
Revenir en haut Aller en bas
https://ptittachedepeinture.jeun.fr
pookay
artiste
artiste
pookay


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : là ou le vent emporte Adeline...
Date d'inscription : 24/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptySam 5 Aoû - 0:54

tu fais donc appel au temps... mais c'est la seule solution que je vois aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katymini
artiste
artiste
Katymini


Nombre de messages : 349
Age : 33
Localisation : dans un monde perdu non loin d'une ile paradisiaque
Date d'inscription : 12/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptySam 5 Aoû - 11:20

de toute façon déprimer ne sert a rien si on est pas paralysé ou si on a pas de problèmes grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://justeparenvie.skyblog.com
romandidoukisnours81
artiste
artiste
romandidoukisnours81


Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : qq part
Date d'inscription : 14/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptySam 5 Aoû - 17:19

euh moi je repondrai quand j'aurais le courage de tout lire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnamizetmoi81.skyblog.com
Pimkie
Admin
Pimkie


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : la où le vent m'emporte
Date d'inscription : 05/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptySam 5 Aoû - 19:14

lol, didou a la flemme... moi jai bien aimer lire car je trouve sa intérréssant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ptittachedepeinture.jeun.fr
pookay
artiste
artiste
pookay


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : là ou le vent emporte Adeline...
Date d'inscription : 24/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptySam 5 Aoû - 23:18

La déprime n'est pas réelement un choix...
Revenir en haut Aller en bas
romandidoukisnours81
artiste
artiste
romandidoukisnours81


Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : qq part
Date d'inscription : 14/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyDim 6 Aoû - 18:25

Pimkie a écrit:
lol, didou a la flemme... moi jai bien aimer lire car je trouve sa intérréssant Smile

et ouais mm si c'est interressant je resterais une flemmarde
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnamizetmoi81.skyblog.com
romandidoukisnours81
artiste
artiste
romandidoukisnours81


Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : qq part
Date d'inscription : 14/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyLun 7 Aoû - 15:54

Katymini a écrit:
de toute façon déprimer ne sert a rien si on est pas paralysé ou si on a pas de problèmes grave !

écoute ce que tu dis et met le en pratique (je dis pas sa pour te vexer)

ensuite déprimer est un bien grand mot c'est pour sa que les coups de blues existe sa ressemble a la déprime mais c'est moins fort
puis aujourd'hui les gens disent de la déprime pour tout alors que la plupart du temps c'est juste un état passager donc un coup de blues

moi je me dis tout le temps que je sert a rien et que je suis inutile parce que j'ai jamais eu la reconnaissance de mes parents et que tout ce que je fais ils le critiquent c'est pour sa que j'ai fini par ne plus rien faire et qu'au moindre petit truc je m'enerve

c'est pas pour autant que je déprime et que dans cet état la je vais me dire a ben dans l'accident ils ont pas eu de chance ou que je vais me mettre a leur place c'est sur c'est malheureux les accidents mais qu'est ce qu'on y peut ?

apres déprimer sa dépand de la personne si c'est une personne qui a envie de se battre pour réaliser ses rêves elle y arrivera quoiqu'il lui arrive parce que dans la vie ya des hauts et ya des bas puis elle fera des erreurs sur terre il y a tout ce qu'il faut pour nous décourager

sinon ya les personne qui au premier problème commence a perdre bon et la c'est la déprime

je vais m'arreter la
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnamizetmoi81.skyblog.com
Pimkie
Admin
Pimkie


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : la où le vent m'emporte
Date d'inscription : 05/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyLun 7 Aoû - 17:02

je pense que tu te contredis à certains endroits didou, puis dan ton quatriéme paragraphe ce que tu di na pa beaucoup de rapport Rolling Eyes (voir pa du tout), je pense que peu etre toi tu te compren , mai en tout cas moi pas lol,
Revenir en haut Aller en bas
https://ptittachedepeinture.jeun.fr
romandidoukisnours81
artiste
artiste
romandidoukisnours81


Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : qq part
Date d'inscription : 14/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyLun 7 Aoû - 19:59

pas grave puis j'ai toujours un esprit contradictoire
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnamizetmoi81.skyblog.com
Pimkie
Admin
Pimkie


Nombre de messages : 217
Age : 32
Localisation : la où le vent m'emporte
Date d'inscription : 05/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyLun 7 Aoû - 21:49

avoir un esprit contracditoire, csest etre toujour en désaccord par rapport a ce que dit quelqun dautre et nn par rapport a soi meme lol^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ptittachedepeinture.jeun.fr
romandidoukisnours81
artiste
artiste
romandidoukisnours81


Nombre de messages : 486
Age : 34
Localisation : qq part
Date d'inscription : 14/06/2006

La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime EmptyMar 8 Aoû - 13:25

ben moi c'est pas par rapport a moi même enfin pas tout a fait pcq en fait c'est moi mais c'est pas moi bref je me comprend et une certaine personne comprendra aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mesnamizetmoi81.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La déprime Empty
MessageSujet: Re: La déprime   La déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une ptit' tache de peinture :: Côté philo :: petits problémes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser